Medley Edith Piaf à l’Accordéon Chromatique
La Vie en Rose, L’Accordéoniste, La Foule, des classiques de la célèbre chanteuse française Edith Piaf qu’il fallait absolument que je joue à l’accordéon chromatique.
Edith Piaf, une chanteuse immortelle
L’immortel chanteuse du haut de ces 1m47 est surnommée la môme. D’où le nom du film réalisé par Olivier Dahan en 2007 qui raconte son histoire. Edith Piaf née en 1915 à Paris compose et chante les plus beaux titres de son époque : La vie en Rose (1946), l’Hymne à l’Amour (1950), Padam Padam (1951), La Foule (1957). Cela lui vaut une renommée internationale. Malheureusement, souffrante de polyarthrite depuis son plus jeune âge, elle décède en 1963 à l’âge de 47 ans.
Un medley à l’accordéon chromatique
Quels morceaux joués dans ce medley des chansons interprétés par Edith Piaf ? J’ai choisi des chansons que j’aimais et dont j’ai pu facilement trouver la partition sur Internet. De plus, il fallait que les morceaux s’enchaînent entre eux et forment un tout agréable à écouter. Ainsi, j’ai choisi pour ce medley, L’Hymne à l’Amour, La Vie en Rose, L’Accordéoniste ainsi
que La Foule. Cet ordre permet de diversifier les tempi et les émotions dans le medley.
Enregistrement en studio professionnel
A l’âge de 14 ans, j’ai eu l’opportunité d’enregistrer dans un studio professionnel à Toulouse : le Studio My Sound. En effet, ma famille m’a offert pour Noël un enregistrement en studio pour le morceau de mon choix. Pendant un mois, j’ai travaillé chaque jour ce medley d’Edith Piaf à l’accordéon chromatique. Par ailleurs, pour des raisons de facilités et de temps, nous avons préféré enregistrer et tourner dans le même lieu. Aujourd’hui, je suis heureuse de présenter ce clip de qualité sur ma chaîne et d’affirmer de me professionnaliser dans le domaine de la musique.
Edith Piaf à nos jours
Aujourd’hui, les chansons d’Edith Piaf sont toujours très populaires. Le public sourit et chantonne dès que je joue quelques notes de ses plus beaux airs. Ainsi, afin de surprendre le public j’ai décidé de chanter en m’accompagnant à l’accordéon La Foule en espagnol : “Amor de mis Amores”.
Un grand merci à tous ceux qui ont permis de réaliser cette petite fiction. Si la vidéo vous plaît, n’hésitez pas à commenter et à la partager.
Maëlle Aguila pour le Souffle de l’Accordéon